Nous partons à deux motos de La Brillanne à 8h15.
Nous nous arrêtons à la station essence total access de Manosque afin de faire le plein de nos belles et vérifier la pression des pneus !
Puis, nous rejoignons Pascal, Fabienne et Pascal ( et oui, il y en a deux ! ) à la concession de Salon de Provence. Nous avons eu la chance que le garage café accueille une équipe de rugbymen de Sisteron au repas de midi : du coup ils étaient ouverts, contrairement à d'habitude car on était dimanche.
L'équipe de choc :
Les bécanes :
Coup de fil à Francis pour le rejoindre à Pont de Crau seulement voilà : Francis est déjà arrivé et il a froid : beaucoup de vent ... Du coup, il viendra à notre rencontre et nous le rejoindrons à mi-parcours.
On repart et on brave les rafales de vent sur les lignes droites et ce jusqu'à Aimargues.
En route, un camping cariste ne respecte pas un céder le passage et coince JM dans un rond point, entre son camion et la bordure de droite. Grosse frayeur qui aurait pu très mal se terminer. On insiste sur l'accélérateur pour qu'il le voit, mais il continue. Tandis que JM arrive à se frayer un chemin entre le camping car et la bordure (à droite), je le double et fait ronfler mon moteur de colère. Les copains suivent. Nous le coincerons quelques mètres plus loin.
Nos bécanes :
La concentre :
C'est pas tout mais, il est 13h et les émotions .. ça creuse !
Par l'odeur alléchée ... on se dirige vers un stand de spécialités Aveyronnaises.
L'aligot :
Une fois l'équipe sustentée, on peut continuer la visite !
On poursuit la balade :
L'équipe :
C'est sous le soleil que nous repartons de Camargue.
Nous quittons Francis aux abords d'Arles.
A la sortie d'autoroute Salon / Sud, Pascal perd un pot d'échappement ! Heureusement leurs talents de bricoleurs permettront de trouver du fil de fer au bord de la route afin de le soutenir un peu et resserrer quelques boulons !
Nous buvons un dernier verre à Bel Air.
JM et moi-même poursuivons jusqu'à la maison. Dans la nuit, une voiture coupera un rond point à vivre allure sans s'arrêter. JM y échappera à un mètre près ...
Une belle journée Camarguaise avec ses déboires et ses supers moments !
Arrivée à 22h20, 447 kms de bonheur !
Merci à jm, les deux Pascal et Fabienne, Francis, les flamants roses, chevaux et taureaux camarguais vus trop vite le long de la route.
Merde aux camping caristes et automobilistes qui roulent comme si on n'existait pas et aux rafales de vent qui m'ont values des douleurs aux trapèzes jusqu'au lendemain.