3 motos au départ de La Brillanne :
Lourmarin où nous rejoignons Pascal et Fabienne, Pascal, René et Christine.
( Le cyprès fait office de manche à air ! )
La porte à la tête de chien ...
Les bécanes
Arrêt pique-nique à l'étang de la Bonde :
Concours de ricochets :
Puis direction Ansouis !
Et en exclusivité, de passage à Ansouis : soeur Pascaline dite " poulette " pour les intimes !
Chef d’œuvre de la Renaissance en Provence, le Château de la Tour d'Aigues est situé au pied des monts du Luberon. Malheureusement incendié en 1780 puis en 1792, il ne nous a légué que des vestiges en ruines. Il ne reste désormais que quelques façades et les caves (près de 1000m2 réhabilitées).
Les façades restent belles à voir, malgré l’absence de véritable château.
Ses plans inspirés des plus grands châteaux d'Ile de France (Le Louvre, Ecouen, Anet) et les proportions élégantes de ses façades méritent que l'on s'y attarde.
Dans les salles restaurées, découvrez les faïences de la Tour d'Aigues : pavement partiellement conservé de la Renaissance française, faïences blanches ou ornées sorties de la fabrique du baron J-B.J Bruny (propriétaire du château au siècle des Lumières).
Je remercie :
le soleil d'avoir été de la partie
ainsi que Pascal et Fabienne, Pascal, René et Christine, Jean-Michel et Jean-Luc
Le fondant au chocolat de Christine qui, sous le soleil était devenu très ... fondant et excellent ! Sans rancune pour la recette au fromage de Boubou car René est intolérant au fromage ( très bonne au demeurant ! ) et une mention spéciale au double magnum framboise ...
Pascal de nous avoir orienté par erreur à Ansouis pensant y découvrir le château de La Tour d'Aigues car Ansouis est superbe !
à bientôt les amis !
Voir les commentaires